Les autres offres :

PROJETEUR VRD F/H

Nous recherchons pour le compte de l’un de nos clients, un(e) Projeteur/euse VRD.

Ce poste est à pourvoir en CDI, dès que possible sur le Bassin.

Notre client est un bureau de géomètres topographes, expert sur le marché Aquitain depuis plusieurs décennies qui intervient auprès d’une clientèle majoritairement privée (promoteurs, lotisseurs et acteurs du secteur tertiaire).

Dans un contexte de fort développement, et face à un départ pour rapprochement familial, le bureau d’études est à la recherche d’un(e) nouveau/nouvelle projeteur/euse.

Vous intégrez une équipe constituée de 35 salariés et de 4 géomètres experts associés.

Le pôle études comporte une dizaine de personnes. Votre manager, Emmanuel, le responsable du BE, vous accompagne et vous pouvez également compter sur vos collègues, Victor, Virginie, Julien et Ronan, le responsable travaux, pour vous apporter leur soutien au quotidien.

Vous l’avez compris, l’esprit d’équipe est très fort au sein de ce cabinet et vous ne serez jamais seul(e) face à une problématique.

En termes de missions, vous êtes en charge de la conception d’aménagements VRD sur les opérations de promotion immobilière, de lotissements, d’aménagements de voiries et réseaux. En collaboration avec Emmanuel, les ingénieurs et les techniciens du BE, vous élaborez les plans en phase ESQ, PC/PA, DCE et EXE. Vous modélisez également les projets avec la réalisation de profils et détails techniques. Enfin, vous rédigez les pièces écrites descriptives.

Vous pouvez être amené(e) ponctuellement à participer aux réunions de chantier et si cela vous plaît, de plus en plus régulièrement par la suite.

Les projets portés par notre client s’inscrivent à 95% sur la région Nouvelle Aquitaine mais le cabinet possède une entité sur Paris lui permettant de rayonner au niveau national.

La particularité du poste réside essentiellement dans le fait que vous participez à l’aménagement de notre belle ville de Bordeaux via des projets immobiliers de logements mais également du viticole, du tertiaire et du portuaire sur la région.

Autre particularité, et non des moindres, ce poste vous permet de développer votre autonomie sur les projets menés, d’acquérir de la responsabilité et de ne plus faire que du tracé du matin au soir !

Je m’explique : sur ce poste, vous allez pouvoir concevoir des ouvrages qui verront le jour grâce à vous. Voir ses projets se matérialiser sous ses yeux n’est pas donné à tout le monde si? Vous allez pouvoir proposer vos idées, et, elles seront écoutées (!!) et grâce à cette liberté nouvelle vous allez pouvoir intervenir sur une palette très variée de projets en vous occupant de tous les aspects extérieurs : terrassement, voirie, paysage… Bye bye les tâches répétitives !

Enfin, la dimension géomètre étant importante au sein de ce cabinet, une formation en interne est assurée lors de votre intégration par Emmanuel. Ainsi, vous accompagnez la croissance du cabinet et avez pour principal objectif de traiter un projet par semaine à terme (3 à 6 mois).

Les associés ont pour principe de faire monter en compétences l’ensemble de leurs collaborateurs via des formations en interne et des remises à niveau.

En termes d’évolution, rien n’est fermé. A titre d’exemple, Emmanuel a commencé technicien et il dirige aujourd’hui le pôle études.

Votre expérience primera sur votre parcours académique sachant que vous devrez maîtriser les logiciels AUTOCAD et COVADIS ainsi que la suite OFFICE pour pouvoir être efficace sur votre poste. Votre expérience en tant que projeteur/euse VRD a été acquise soit en maîtrise d’œuvre soit en entreprise de travaux publics. Le BIM vous intéresse et si vous l’avez déjà mis en pratique vous pourrez développer et mener des projets en ce sens chez notre client.

Vous maîtrisez les principales normes et réglementations en vigueur (notamment règles PMR, réseaux d’assainissement, dimensionnement hydraulique, etc.).

C’est votre envie d’apprendre, votre soif de connaissances, votre curiosité et votre débrouillardise qui feront la différence sur ce poste et vous permettront d’évoluer en équipe et en transversalité avec les autres services de la structure.

Nous vous offrons :

D’intégrer une entreprise en bonne santé financière dont la réputation n’est plus à faire sur Bordeaux.

D’intervenir sur des projets d’aménagements de grande envergure sur la métropole et de participer au développement de la ville (Brazza, Euratlantique..).

De faire partie d’une équipe soudée autour de valeurs fortes de confiance, d’excellence et de réactivité.

La possibilité d’exercer votre métier dans un cadre de travail agréable : le Bassin, à 2’ des plages 😉.

La certitude de participer aux séminaires d’été annuels et repas de Noël organisés dans des lieux magiques, aux repas de team building mis en place par chaque pôle régulièrement et autres sorties improvisées par équipe.

La possibilité de vous organiser en télétravail si vous avez acquis suffisamment d’autonomie pour ce faire sur votre poste.

Un salaire sur 12 mois (24-35K) avec la prise en charge à 100% de vos frais de déplacement, une mutuelle à 50%, des tickets restaurants de 10 euros pris en charge à 50% ainsi que des primes d’investissement.

Le processus de recrutement est court : vous aurez un entretien téléphonique puis physique avec Audrey et/ou moi puis un entretien physique chez notre client avec Emmanuel et Simon un des associés du cabinet.

Alors, qu’en pensez-vous ? Vous sautez le pas ? Si oui, postulez !

A très vite chez Human First RH 😉