Les autres offres :

DESSINATEUR PROJETEUR F/H

Cher/chère étudiant(e) si tu me lis en ce jour béni c’est que tu es à la recherche de ta prochaine alternance. Et j’ai justement quelque chose à te proposer alors je t’enjoins à poursuivre ta lecture avec moi !

Voici ce que je te propose :

  • Un poste de Dessinateur/Dessinatrice en alternance
  • Au sein d’ICR INGÉNIERIE (Groupe JL&P/www.jlandp.com), cabinet de maîtrise d’œuvre basé à Nantes.
  • Nous recrutons à ce poste suite à l’intégration d’ICR au Groupe JL&P. Nous avons besoin de renfort sur cette fonction clé du bureau d’études.
  • Ton principal objectif sera donc de soulager les équipes en place et d’apporter ton aide sur la gestion et la réalisation des projets en cours sur la partie conception/dessin.
  • Nos équipes sont habituées à former les nouveaux arrivants, et elles feront de même avec toi.
  • ICR accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, de la conception architecturale et technique jusqu’à la réalisation complète des ouvrages, en passant par l’analyse réglementaire et le suivi des autorisations administratives.
  • Concernant tes missions en elles-mêmes, tu seras amené(e) à intervenir de l’esquisse du projet jusqu’au DCE. Ainsi tu réaliseras l’ensemble des phases études d’avant-projet (APS-APD), les plans masse, bâtiments, giration, plans de signalétique, plans des flux de circulation et plans des réseaux.

Tu géreras également la partie intégration des plans de nos BE partenaires. Tu travailleras en collaboration avec nos équipes Chargés d’affaires/architectes/ingénieurs construction pour la réalisation des plans masse et bâtiment.

C’est une liste bien entendu mais ce qui fera la différence c’est la mixité des projets.

  • ICR se positionne sur des projets de mobilité durable et à forte valeur environnementale (GNV, GNC, GNL, Hydrogène, IRVE, photovoltaïque, etc.). Les dossiers sur lesquels tu vas intervenir vont varier, ainsi tu pourras passer d’un chantier d’implantation de bornes IRVE à celui de constructions de bâtiments industriels ou tertiaires.
  • Le bénéfice pour toi est que tu vas pouvoir intervenir sur un secteur de niche et développer tes compétences. Si tu restes suffisamment longtemps, tu pourras vraiment suivre le projet jusqu’à sa phase finale et ainsi voir le résultat final de tes actions, donnant ainsi du sens à ta démarche.
  • Concernant ton équipe, ICR INGÉNIERIE est composée de 8 collaborateurs répartis sur 3 pôles : 2 Assistantes Techniques travaillant dans le pôle Assistanat, Leonel, Responsable du pôle Exécution avec 2 collaborateurs, et Vincent, Responsable du pôle Etudes et Méthodes. Il sera là pour guider ta mission avec bienveillance et te laisser l’autonomie nécessaire pour exceller.
  • Le processus de recrutement enfin (promis, il n’est pas long !) : tu auras un premier entretien téléphonique avec l’une d’entre nous trois (Audrey, Safaa ou Sandrine), puis un entretien physique avec Vincent et Leonel.

Et si on parlait de toi ?

  • Tu l’as compris ICR est une entreprise qui s’inscrit dans une dynamique de croissance. Son équipe évolue dans un environnement empreint de bonne humeur tout en étant très engagée et concentrée sur ses tâches afin de garantir un rendu de qualité.
  • Si tu recherches des défis stimulants, si tu trouves de l’inspiration dans un environnement de travail positif, si tu es quelqu’un de proactif et que la prise d’initiatives est l’une de tes forces, alors cette opportunité est faite pour toi !
  • Tonparcours de formation idéal : une Licence Professionnelle dans le secteur du bâtiment type GC/CD.
  • En termes de logiciels, la maîtrise d’Autocad est requise pour réaliser tes plans. Si tu as une bonne connaissance de Revit, c’est clairement un plus, même si pour le moment nous ne sommes pas encore sur des projets en BIM.
  • Tu as de bonnes qualités rédactionnelles pour échanger par mail avec nos clients et rédiger tes documents. De plus, tu sais utiliser Excel pour ouvrir et lire un tableau ou un planning de travaux, par exemple.
  • Et pour finir, concernant le contrat en lui-même, il s’agit d’un contrat d’apprentissage en alternance. Ta rémunération sera donc comprise entre 855 et 1200 euros mensuels en fonction de la grille de rémunération en application sur les contrats d’apprentissage.

Cher/chère étudiant(e) qu’en penses-tu ?

Pour postuler c’est très simple : transmets-nous ton CV ici : audrey.levesque@jlandp.com

A très bientôt chez ICR ! 😉