Les autres offres :

RESPONSABLE ETUDES DE PRIX CVC F/H

Bonjour !

Nous recherchons pour le compte de l’un de nos clients, entreprise Française spécialiste du génie climatique, un(e) Responsable Etudes de prix CVC sur Bordeaux.

Chez notre client, le rôle de Responsable Études de Prix CVC occupe une place centrale : vous êtes l’ambassadeur(trice) principal(e) de l’entreprise auprès d’une clientèle d’industriels et jouez un rôle essentiel au cœur des activités internes de la société nourrissant et dynamisant ainsi la croissance.

📜Son existence de plus d’un siècle dans le domaine du génie thermique témoigne de l’expertise de l’entreprise dans ce secteur. Reconnue et renommée, elle possède de fait une solide réputation pour son savoir-faire technique.

Impliquée dans la réalisation de projets industriels prestigieux sur la région Bordelaise, sa capacité à relever des défis complexes n’est plus à démontrer.


Nous recrutons à ce poste suite à une mutation en interne.

🔎Ce poste répond à la nécessité de maintenir le niveau d’excellence de l’entreprise et poursuivre ainsi sa croissance tout en optimisant les processus et en assurant la qualité des propositions.

En tant que Responsable Études de Prix CVC, votre principal objectif est d’étudier en toute autonomie les dossiers de projets sélectionnés. Vous détectez en amont les affaires, en évaluez la faisabilité et en assurez le suivi.

👉🏻Bien entendu, vous répondez aux appels d’offres, établissez les devis, chiffrez et optimisez vos réponses. Pour ce faire, vous utilisez le logiciel interne (Optima).  

🍀Vous travaillez en mode collaboratif et évaluez de fait les stratégies techniques de concert avec vos équipes en prêtant attention à élire des solutions à faible impact environnemental, ce qui implique un choix stratégique de partenaires.

👉🏻De plus, vous rédigez les mémoires techniques, participez aux soutenances des offres et en assurez le suivi. Par ailleurs, vous établissez la passation des offres avec les équipes travaux dès la validation du projet.

👉🏻Vous intervenez majoritairement sur des projets tertiaires, industriels et santé (ensembles hospitaliers et pharmaceutiques, laboratoires, salles blanches) d’une valeur de 5 à 10 millions d’euros avec des clients prestigieux tels que les grands donneurs d’ordre industriels de l’aérospatiale, les principaux promoteurs immobiliers ainsi que les établissements hospitaliers.

👉🏻L’esprit d’entraide au sein de l’équipe étant primordial et participant activement à la vie de l’entreprise, vous pouvez ponctuellement être amené(e) à prêter main forte à un collègue sur des sujets études particuliers.

🌱Chez notre client, vous avez l’opportunité de travailler au sein d’une équipe collaborative et engagée qui a su développer une approche respectueuse de l’environnement, en choisissant des projets favorisant la durabilité.

La culture d’entreprise est fondée sur des valeurs fortes telles que la solidarité, l’entraide et la confiance, favorisant ainsi un environnement de travail où l’autonomie et la prise de responsabilités sont valorisées.

Ainsi, votre manager Stéphane incite ses collaborateurs à avancer, à développer des idées nouvelles et à élaborer des solutions techniques différenciantes. Attentif à la charge de travail qu’il veut équitable pour chacune de ses équipes, il privilégie la qualité à la quantité : le but n’étant pas de vous faire crouler sur les dossiers mais plutôt de les sélectionner attentivement et encore une fois de manière stratégique.

Outre Stéphane avec qui vous travaillerez directement, les équipes autour de vous (26 personnes au total avec le service administratif, les techniciens et les équipes chantiers) sont composées de Responsables d’Affaires, de leurs Adjoints ainsi que d’un Ingénieur efficacité énergétique et d’un Acheteur.

Ainsi, si vous n’appréciez pas de travailler en mode collaboratif, ce poste risque de ne pas vous convenir.

De même, l’engagement stratégique fort du chef d’entreprise et la dynamique de développement importante peuvent ne pas correspondre à tout le monde. En choisissant de postuler, vous vous engagez à partager ces valeurs.

Et, vous l’aurez compris, ce poste nécessite une rigueur et une organisation importantes. Ainsi si vous n’avez pas été habitué(e) lors de vos expériences précédentes à respecter de nombreux points de contrôle, ce poste n’est pas fait pour vous !

📣Nous attirons votre attention sur le fait que ce poste est exigeant et demande adaptabilité, flexibilité et engagement. Vous serez exposé(e) à des situations complexes nécessitant des prises de décision rapides et efficaces avec des périodes de charges importantes et des délais serrés à respecter. Vos interlocuteurs externes sont sélectifs et leurs demandes urgentes. Sang froid et art de jongler avec plusieurs taches à la fois requis !

🔎Nous recherchons une personne méthodique, organisée et curieuse, apte à se remettre en question et à questionner ses données d’entrée. Une personne cherchant activement l’information, à connaître ses clients et son marché et prête à proposer des solutions innovantes pour se différencier de la concurrence.

Pour cela, une expérience confirmée (5 ans idéalement) sur un poste similaire en entreprise est requise pour pouvoir développer une approche fine des études et évoluer en toute autonomie (le but n’étant pas de vous former de A à Z).

Ainsi, vous avez une excellente compréhension des systèmes hydrauliques, aérauliques et autres traitements d’air avec des notions de salles blanches. Vous maîtrisez par ailleurs les fluides (air, eau) et fluides spéciaux (air comprimé et gaz spéciaux). La maîtrise d’Optima n’est pas obligatoire et vous pourrez être formé(e) sur ce logiciel. Par exemple si vous avez travaillé sur Quick Devis Stéphane ne vous en voudra pas 😉 !

En termes de formation, nous ne sommes pas fermées à un profil ayant suivi un cursus en BTS ou Licence Management Economie de la Construction (type BTS EEC) ou une école d’Ingénieurs spécialisée dans le bâtiment (type ESTP).

🛎Et maintenant voici ce que nous vous proposons !

En termes de rémunération, nous vous offrons un package de 40 à 48KEuros bruts annuels sur 13.3 mois auxquels se rajoutent des primes d’intéressement et de participation (équivalentes à 1 mois de salaire en moyenne) ainsi que des tickets restaurants d’une valeur faciale de 9.8 euros pris en charge à 60%, une mutuelle et un plan épargne groupe avec un abondement exceptionnel (sans équivalent dans cette branche) ainsi que 11 jours de RTT.

Le matériel nécessaire à l’exercice de votre activité est fourni (PC avec licences et logiciels, téléphone portable). Vous avez accès à la flotte de véhicule de société pour vos déplacements sur la région (pas de grands déplacements à prévoir).

D’un point de vue intégration, votre manager vous accompagne tout au long de votre parcours et réalise des points réguliers avec vous.

Pour ce qui est de votre parcours de carrière, vous avez la possibilité de faire grandir le pôle Etudes Chiffrage, de recruter et manager votre future équipe, idéalement 2 personnes à temps plein à terme.

Le processus de recrutement est court : vous aurez un entretien téléphonique puis physique avec l’une de nous suivi d’un entretien physique avec Stéphane votre futur manager.

💫Vous voilà arrivé(e) au bout de cette annonce : vous avez toutes les cartes en mains et l’ensemble des informations pour prendre votre décision !

Alors, à vous qui aspirez à l’action et à l’innovation, c’est le moment de vous engager ! Rejoignez-cette équipe investie et contribuez à la naissance de projets uniques et écologiquement responsables 🌍 !

A bientôt chez Human First RH 🍀