COLLABORATRICE/COLLABORATEUR D’ARCHITECTE

Cher/chère candidat(e) si vous me lisez en ce jour béni c’est que vous êtes à la recherche de votre prochain job.  Et j’ai justement quelque chose à vous proposer alors je vous enjoins à poursuivre votre lecture avec moi !

Voici ce que je vous propose :

  • Un poste de Collaborateur/trice d’Architecte en CDI
  • Au sein du groupe JL&P, cabinet d’architecture, d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre basé à Floirac (33/rive droite). Si vous êtes à la recherche de tranquillité et de beauté, vous serez certainement charmé(e) par le lieu : nous travaillons au quotidien dans une demeure du 17ème siècle entièrement rénovée (c’est mieux pour le Wifi !) en plein cœur d’un parc verdoyant agrémenté d’une piscine. Là vous vous dîtes que j’affabule mais pas du tout, c’est véridique ! Vous pourrez nous « googliser », une fois que vous aurez notre adresse 😉
  • Ce poste est à pourvoir chez JL&P Architecture.
  • Pour ce qui est de vos missions, votre rôle principal est de partir des lignes directrices données par nos architectes et de créer, mettre en forme et viabiliser le projet. En effet, nous attendons de vous que vous puissiez être force de proposition une fois que les contraintes et le contexte ont été donnés.
  • Pour cela, vous accompagnez l’architecte sur l’ensemble des phases de la loi MOP (ESQ au DCE).
  • Ainsi, vous réalisez les esquisses, les permis de construire, vous analysez les dossiers à traiter accompagnés des contraintes du PLU que vous retranscrivez.
  • Vous effectuez les métrés et les dessins sur l’ensemble des phases (APS, APD, PRO DCE) ainsi que les DPGF quantifiés et les CCTP.
  • C’est une liste bien entendu mais ce qui fera la différence c’est la mixité des projets. JL&PA se positionne sur des projets de type RSS (résidences services seniors), logements collectifs, bâtiments d’intérêt collectif et services publics, centres commerciaux. Les dossiers sur lesquels vous allez intervenir vont varier, ainsi vous pourrez passer d’un chantier de construction de particuliers à celui de constructions de bâtiments industriels ou tertiaires.
  • Chez JL&PA, oubliez le fonctionnement classique d’une agence d’architecture ! Ici, la hiérarchie est fluide et accessible. Notre PDG incarne cette philosophie en étant ouvert au dialogue et à la collaboration à tous les niveaux. Nous croyons fermement que chaque membre de l’équipe a une voie précieuse et nous encourageons un environnement où les idées innovantes sont les bienvenues ( https://www.echos-judiciaires.com/actualites/jlp-champion-girondin-de-la-croissance/ ).

Et si on parlait de vous ?

  • Vous l’aurez compris JL&P est une entreprise qui s’inscrit dans une dynamique de croissance exponentielle. Si vous n’aimez pas les environnements stimulants où tout va très vite, si vous n’aimez pas travailler dans une bonne ambiance, si vous n’appréciez pas les séminaires et les évènements de team buildings tous plus fous les uns que les autres, ce poste n’est clairement pas fait pour vous !
  • Votre parcours de formation : Cursus de niveau BAC+2/3 tel qu’un BTS ou une Licence Professionnelle dans le domaine du Génie civil ou de l’architecture
  • Concernant votre expérience, vous pouvez justifier d’une expérience confirmée de 5 à 10 ans au sein d’une agence d’architecture.
  • Du côté des compétences logicielles, la maîtrise d’Autocad et de Archicad est un atout précieux pour la réalisation de métrés et la conception architecturale, et Photoshop pour l’optimisation visuelle. De plus, votre expertise dans l’utilisation de la Suite Office 365, en particulier Excel et Word, est essentielle pour la création de tableaux de suivi détaillés et la rédaction de documents destinés à vos clients. La familiarité avec MultiDoc serait également appréciée, renforçant ainsi votre polyvalence dans la gestion complète des projets.
  • Par ailleurs, vous maîtrisez les plans masse et avez des notions de VRD.
  • Sur ce poste, la rigueur et la curiosité sont des atouts clés, vous permettant d’aller chercher l’information tout en organisant méticuleusement vos journées. Vous aurez une grande autonomie pour gérer vos dossiers en toute confiance, tout en étant force de proposition, méthodique, avec un esprit de synthèse et de projection. La flexibilité et l’adaptabilité sont essentielles, de même que la capacité à faire preuve d’humilité pour intégrer les directives.
  • En termes de rémunération nous vous proposons un package salarial de 35 à 40KEuros bruts annuels auquel se rajoute une prime annuelle. Téléphone et ordinateur fournis.
  • Le process de recrutement est court : vous aurez un 1er entretien téléphonique avec l’une de nous 3 (Audrey, Safaa ou Sandrine), puis un entretien physique à l’agence avec notre responsable Architecture.

Cher/chère candidat(e) qu’en pensez-vous ?

Pour postuler c’est très simple : envoyez-nous votre CV ici !

A bientôt chez Groupe JL&P 😉