Les autres offres :

ASSISTANTE/ASSISTANT TECHNIQUE ET TRAVAUX

Cher/chère candidat(e), si tu me lis en ce jour béni c’est que tu es à la recherche de ton prochain poste. Et j’ai justement quelque chose à te proposer alors je t’enjoins à poursuivre ta lecture avec moi !

Voici ce que je te propose :

Un poste d’Assistante/Assistant Technique et Travaux en CDI.

  • Pour intégrer le groupe JL&P, cabinet d’ingénierie, d’architecture et de maîtrise d’œuvre dont le siège est basé à Floirac (33).
  • Si tu es à la recherche de tranquillité et de beauté, tu seras certainement charmé(e) par le lieu : nous travaillons au quotidien dans une demeure du 17ème siècle entièrement rénovée (c’est mieux pour le Wifi !) en plein cœur d’un parc verdoyant agrémenté d’une piscine. Là tu te dis que je te vends du rêve mais pas du tout, c’est véridique ! Tu pourras nous « googliser » une fois que tu auras notre adresse 😉 !
  • Nous recrutons à ce poste car JL&P est en phase de croissance et nous avons besoin de renfort sur cette fonction clé de gestion des affaires.
  • Ton principal objectif est donc d’assister l’équipe des chargés de projets et suivi de travaux répartis sur l’ensemble du territoire.
  • Tu apportes ainsi ton aide sur le pilotage des projets en cours ainsi que sur le suivi des chantiers dans le domaine des énergies et de la mobilité.
  • Concernant les missions en elles-mêmes tu seras amené(e) à intervenir sur la tenue administrative complète de chantiers de construction, réhabilitation, reconstruction totale ou partielle d’infrastructures.
  • Tu t’occupes de la gestion des appels d’offres, des commandes clients ainsi que de l’ensemble des taches administratives s’y afférant. Tu rédiges, gères et assures le suivi des dossiers techniques et jongle avec tes différents interlocuteurs avec aisance aussi bien par mail que par téléphone. En somme tu t’assures de la faisabilité administrative puis de la faisabilité économique des projets.
  • Concrètement, tu interviens sur ces aspects :
  • Phase études : en amont du projet tu t’occupes de la demande des prix techniques auprès des BE partenaires (structure, études des sols..), de la  préparation des demandes de prix pour les missions de coordinateurs sécurité, la coordination des missions, des demandes de prix de matériel, de la recherche de fournisseurs pour des installations diverses de matériel.
  • DCE, CCAP, CCTP, DPGF que tu réalises en collaboration avec les chargés de projets et le BE.
  • Phase AMT avec l’analyse des marchés de travaux. 
  • Phase Exécution des travaux : tu établis la déclaration de travaux (CERFA) que tu transmets au client pour signature puis en mairie (via plateformes généralement), la déclaration auprès des différents organismes, la validation des entreprises (vérifications et déclarations URSSAF notamment, demandes de Kbis, assurances, collectes des pièces administratives).
  • Passation des commandes via des matrices de commandes (sous Word en fonction des clients).
  • Gestion des sous-traitants avec les demandes de sous-traitance à faire valider par le client ainsi que les pièces administratives fournisseurs  à traiter.
  • Suivi budgétaire : gestion du suivi budgétaire (mise en place de la matrice de budgets en fonction du client) et gestion des travaux supplémentaires en vue de l’établissement des DGD et des DOE.
  • Déclaration d’achèvement des travaux (CERFA)
  • Suivi de l’avancement monétaire du chantier :  tu alertes  tes  chargés de projets sur les dépassements éventuels et gères les relances.

Comme tu peux le voir, à ce poste tu es un peu l’assemblier et l’aide de camp de tes chargés de projets !

  • L’intérêt de ce poste réside sur la mixité des projets qui t’apportera justement du changement au quotidien et de la variété dans tes tâches. Tu diras définitivement bye bye à l’ennui 😉 !

En effet, JL&P se positionne sur des projets de mobilité durable et à forte valeur environnementale (GNV, GNC, GNL, Hydrogène, IRVE, photovoltaïque, etc.).  Les dossiers sur lesquels tu vas intervenir vont varier, ainsi tu pourras passer d’un chantier d’implantation de bornes IRVE à celui de constructions de bâtiments industriels ou tertiaires.

  • Le bénéfice pour toi c’est que tu vas pouvoir intervenir sur un secteur de niche et développer ainsi ton savoir-faire technique.
  • Tes futurs collègues sont au nombre de 50 : Ça paraît beaucoup, mais au sein des bureaux de Floirac, nous ne sommes que 25 collaborateurs. Vingt-cinq personnalités très différentes se partagent les projets entrants, travaillent dans la bonne humeur tout en étant très impliquées et concentrées sur leurs tâches pour produire un rendu de qualité. La moyenne d’âge est de 35 ans pour l’ensemble des 25 personnes à Floirac.

Tu seras en contact direct avec les 9 chargés de projets et suivi de travaux et Raphaël le Directeur Opérationnel qui gère cette joyeuse équipe !

Et si on parlait de toi ?

Nous serons attentives à un profil ayant suivi une formation de type BTS en assistanat administratif, SAM ou encore gestion des PME.

Tu bénéficies d’une expérience similaire réussie (2 ans idéalement afin de maîtriser les process de base) en entreprise TP/BTP ou cabinet d’architecture.

D’un point de vue purement fonctionnel, tu es à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office notamment) que tu utilises au quotidien pour mener à bien tes missions.

D’un point de vue purement humain, tu apprécies de travailler en équipe et sais faire preuve de curiosité au quotidien. En effet, tu seras en lien permanent avec le BE, les chargés de projets et le Directeur Opérationnel.

De même, tu sais faire preuve d’adaptabilité car chaque dossier est différent et chaque client également, et tu dois savoir passer d’une tâche à une autre avec aisance tout en respectant les deadline et  les délais fixés en amont.

Ta rigueur et ton sens de l’organisation te permettent de jongler avec tes priorités avec aisance. Quant à ta patience, elle te sera nécessaire pour attendre les retours de tes chargés de projets parfois submergés par leur travail !

Nous recherchons une personne possédant un excellent niveau rédactionnel ainsi qu’un excellent discours : en liaison permanente avec les clients et les fournisseurs, soit au téléphone soit par mails, ces compétences sont primordiales sur ce poste.

Pour ce qui est de ta rémunération, la fourchette salariale est de 25-30KEuros bruts annuels.

En termes d’évolution, tu seras formé(e) de A à Z à nos process internes et spécificités marchés et tu monteras ainsi en compétences.

Le process de recrutement est court : tu auras un 1er entretien téléphonique puis physique avec l’une de nous 3 (Audrey, Safaa ou Sandrine), puis un entretien en visio avec Raphaël. Tu pourras également rencontrer un chargé de projets et/ou notre PDG si nécessaire.

Alors, qu’en dis-tu ? L’aventure te tente ? Si oui, sautes le pas et postules ici !

A bientôt chez Groupe JL&P 😉